batterie mobiles

05:04

BackYard Monsters

Version ios : 4.3
Prix:
Version gratuite : oui
Version android :
Prix:
Version gratuite : non
Note des joueurs
BackYard Monsters
15 / 20
(1 votes)

BackYard monsters est un jeu à succès sur facebook qui débarque sur ios pour la plus grande joie des amateurs de jeux de stratégie. Le célèbre clash of clans s'est en partie inspiré du gameplay de BackYard Monsters qui existe sur facebook depuis plusieurs années.
Vous voici donc à la tête d'une modeste colonie de monstres que vous allez devoir développer en construisant des bâtiments et en élevant des monstres pour les envoyer conquérir des bases ennemies.

la construction de la base est très classique, vous débutez par des bâtiments de ressources qui vous permettront de collecter la matière première nécessaire à la construction d'autres bâtiments de défense ou de production de monstres. Sur un écran d'iphone/ipod, le positionnement des bâtiments est délicat, aucun problème en revanche à partir de l'ipad mini.

Quand vous en aurez assez de construire et que vos premiers monstres seront prêts, vous pourrez vous jeter dans votre première bataille. Les combats se déroulent en choisissant les unités que vous souhaitez engager au combat, et l'endroit où vous les posées. Ces deux choix qui semblent simples conditionneront souvent la victoire ou la défaite, car les unités ont leurs capacités propres, et il vaut mieux commencer par envoyer celles qui vont détruire les défenses adverses avant celles qui vont piller les ressources.

Un mode multi-joueurs est présent, il permet à la fois d'aller attaquer des camps au hasard, et de créer des équipes afin de s'échanger des ressources ou des monstres. Backyard Monsters a été bien adapté sur ipod/ipad, mais ceux qui y ont beaucoup joué sur facebook, regretterons qu'il n'y ait pas eu plus de nouveautés apportées dans cette version pour mobile et tablettes. BackYard Monsters reste un excellent choix de jeu de stratégie (et il est gratuit) pour vous amuser en tapotant du doigt.





Jeux facebook - Jeux Sociaux - Jeux Web - Mentions légales - Paris sur Starcraft

Accueil jeux mobiles