batterie mobiles

10:56

la cité perdue

Version ios : 4.3
Prix:
Version gratuite : oui
Version android :
Prix:
Version gratuite : non
Note des joueurs
la cité perdue
12.7 / 20
(3 votes)

Amateurs de casses têtes graphiques te fans du jeu des années 90 Myst, vous allez vous régaler avec "la cité Perdue". Ce jeu de réflexion / énigmes vous plonge dans l'univers luxuriant d'une ile mystérieuse sur laquelle vous menez une quête confiée par votre grand mère avant de disparaître.

Celle-ci prétend qu'une île mystérieuse possède un mécanisme permettant de choisir les saisons à volonté, mais que celui-ci est détraqué et risque de provoquer la fin de cette ile. Vous vous mettez donc en route pour cet endroit intriguant et relevez le défi de rétablir l'équilibre des saisons sur l'île.

Le jeu ne propose pas de tutoriel ou de prise en main, vous êtes immédiatement plongé dans les énigmes avec un premier écran qui vous permet de vous déplacer entre trois tableaux. C'est à vous de découvrir les actions à mener pour pouvoir progresser dans le jeu. L'univers graphique est magnifique, coloré, varié, bref vous vous sentez tout de suite bien sur l'île.

Les premières énigmes sont assez simples pour ne pas vous bloquer, une fois les premiers tableaux passés, il vous faudra un peu plus de réflexion pour continuer de progresser. Au fil de cette progression, vous pourrez changer les saisons, ce qui permet de re-découvrir les décors sous un nouveau jour et de nouvelles couleurs. Chaque saison agit sur l'environnement, et vous permettra parfois d'atteindre des zones qui vous sont inaccessibles dans les autres saisons, en hiver l'eau gèle par exemple ;)

La cité perdue est un jeu vraiment sympa, très bien réalisé, avec de beaux graphismes, un challenge bien dosé, et des spoilers gratuits pour ceux qui restent bloqués. La version Française du jeu est très bonne, et permettra à tous de jouer. Le jeu est complètement gratuit, et disponible pour ipod/iphone et ipad. Un excellent jeu d'énigmes à ne rater sous aucun prétexte.





Jeux facebook - Jeux Sociaux - Jeux Web - Mentions légales - Paris sur Starcraft

Accueil jeux mobiles